First 235 Forum

Forum des propriétaires de First 235 et amis de la voile en croiseur cotier.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Nouveau membre : Un First 235 de La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zomar17

MessageSujet: Nouveau membre : Un First 235 de La Rochelle   Mar 22 Mar - 23:16

Bonjour à tous,
Merci à Guy d'avoir créé ce forum autour du First 235.
Mon 235 (ZOMAR V) est de 1987 et navigue depuis 18 mois dans les pertuis de La Rochelle. Il était auparavant immatriculé à Concarneau.
La plupart des équipements sont d'origine mais ont été bien entretenus, seuls les hublots ont vraiment souffert avec le temps et la déco avec le passage du Karcher...
Je sors autant en famille avec mes 2 enfants (8 et 12 ans) que tout seul lorsque je n'ai pas d'équipier.
Dans la mesure du possible j'essayerai de partager avec vous mes expériences (travaux et navigation) sur ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
guy07800

MessageSujet: Ahhhh, La Rochelle.....   Mer 23 Mar - 14:35

Bonjour à toi,
Bienvenue et merci de ton inscription, je compte sur toi pour des articles et des photos. Des idées d'améliorations et de manutentions. Dés que possible je commence la liste des First 235 avec leur N° et leur région.
La Rochelle pour moi, c'est mon premier stage de voile sur 470 à l'ASPTT, avec départ à proximité de la tour du Sergent il me semble..... C'était avant les années 80.....

Actuellement j'essaye de faire un support de mat qui me permette de naviguer au moteur, et je cherche à savoir si il est possible de dresser le mat sans grue. Tout un programme pour moi.
Guy
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : Un First 235 de La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1